Résidents

Approches inclusives de l’accompagnement
et démocratie sanitaire
Slider

Chaque individu a eu une enfance, une vie d’adulte et puis quand arrive le temps de la vieillesse chacun réagit de façon différente car le vieillissement touche les individus de façon très diverse.

Chaque personne est donc porteuse d’une histoire unique qui la conduit vers un dernier domicile appelé EHPAD (Etablissement d’hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

Désormais, le résident se retrouve au cœur d’un projet de soin et d’un projet d’accompagnement personnalisé qui nécessite une approche inclusive. Il faut (ré)apprendre à construire ces projets avec le résident et non pas pour lui car même en présence d’une perte d’autonomie, le résident reste acteur de sa santé et de son accompagnement en Homme Debout. 

goxoki-grandage-logo

Si chacun reste convaincu qu’il n’y a pas de différence en termes de droit entre la vie avant l’EHPAD et la Vie en EHPAD alors nous pourrons faire évoluer le regard sur nos établissements et ainsi insérer ce type d’accueil dans le parcours de la personne âgée sans culpabilité.

ehpad-osteys-bayonne
osteys-bayonne

Comment ?

En Ehpad rien n’est impossible seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables (Marc Lévy)

Pour en débattre, un représentant des résidents et un représentant des familles participent au comité de pilotage Goxoki GA (autres que ceux du CVS) au côté de salariés et des membres du comité fixe.

Contactez
nous !


contact@goxokigrandage.com

Marie Laure LACAZE

Directrice EHPAD

Nadège Nogues

Nadège NOGUES

Infirmière cadre EHPAD

Site internet créé par Lilikom • 2020 • Mentions légales